Amateurs de voiles et de virées nautiques se donnent généralement rendez-vous entre –eux et avec des professionnels lors des brocantes nautiques. En effet, ce sont des évènements uniques qui se déroulent régulièrement au sein d’une région ou sous l’égide d’une marque particulière durant lesquels de nombreux articles relatifs aux bateaux et à l’accastillage sont proposées. Si les échanges et les partages d’expériences sont aussi omniprésents, on y retrouve surtout une ambiance de challenge où chacun veut dénicher la bonne affaire afin d’enrichir sa collection dans son univers de passion nautique.

Les friperies nautiques pour vendre ou acheter un bateau d’occasion

Durant les festivals de brocante nautique, bon nombre de bateau d’occasion sont proposées. Vous pourrez y trouver toutes sortes de bateaux moteurs tels que les pêches promenades, les semi-rigides ou encore les yatchs. Vous pourrez également voir tous types de voiliers de toutes les tailles et d’occasion. A citer les voiliers de plaisance, les bateaux de courses ou encore de monocoques, des catamarans et des dériveurs. Un coup de peinture et un coup de rénovation au niveau des accessoires ou des détails et vous pourrez avoir un bateau remis à neuf.

 

accastillage d'occasion

 

Suivre des brocantes antiques pour une seconde existence à certains équipements bateau

Outre les bateaux d’occasion, les brocantes nautiques regorgent également bon nombre d’opportunités pour dénicher des accastillages et différents équipements pour bateaux. Des canes à pêches aux balcons complets, en passant par les bossoirs, les volants et barres à roues ou encore les tauds et biminis, le choix est au rendez-vous.

id, in accumsan leo quis, Sed venenatis tempus eleifend consectetur