Les collectionneurs de pièces de monnaie ne sont pas tous des investisseurs, tout comme ceux qui collectionnent les billets et les timbres. La plupart sont des passionnés qui cherchent avant tout à utiliser leur temps à chercher. Combler le vide, c’est la principale motivation de l’Homme. En cherchant des pièces rares, des billets anciens ou des timbres du monde entier, il parvient à trouver une très grande satisfaction.
Acheter des pièces de monnaies pour les collectionner tout simplement
On peut monter un business en dénichant des pièces rares, les acheter à bon prix et avoir une plus-value importante. Cela signifie que vous avez plusieurs années d’expérience en tant que collectionneur ou que vous avez de très grandes connaissances dans ce domaine.
Notez qu’il y a énormément de personnes à travers le monde qui collectionnent des pièces de monnaies, des billets ou des timbres, juste pour le plaisir ! C’est un fait et cela prouve bien que l’argent n’est pas systématiquement la motivation première, car ces collectionneurs ne gagnent rien, pas d’argent, mais ils ne perdent rien non plus !
Les collectionneurs ont leurs boutiques préférées
Ils collectionnent les pièces de 2 euros, les billets dorés à l’or fin, les timbres de France, les monnaies de Paris, ils ont tous un point commun : ils sont passionnés. Un petit objet sans valeur particulière aujourd’hui peut couter très cher demain, c’est ça qui fait des collectionneurs des personnes différentes. Ils achètent leurs monnaies de collection sur la boutique Arthur Maury, ils ne pensent pas à investir financièrement, ils se font plaisir tout simplement ! Les collectionneurs d’aujourd’hui sont des hommes et des femmes qui passent leur temps à prendre soin de leurs trouvailles, à la sublimer en la mettant en valeur dans un beau classeur numismatique ou de philatélie. Investir pour soi, pas pour les autres !